• Des personnes se serrent la main après la médiation.

    La médiation de la consommation

    La médiation de la consommation couvre l’ensemble des domaines de la vie économique des particuliers et des familles : l’alimentation, le logement, la téléphonie, le transport, la banque, les loisirs, les voyages etc.

    Tout consommateur rencontrant un litige avec un professionnel peut recourir GRATUITEMENT à une médiation pour rechercher une solution amiable et rapide à la difficulté qu'il rencontre.

    Il s'adresse pour cela au ou à l'un des Médiateur(s) de la Consommation agréé(s) par la CEMC (Commission d'Evaluation de la Médiation de la Consommation ) , choisi(s) par le professionnel concerné et figurant sur les documents du professionnel ( devis, facture, site internet etc.).

    A titre d'exemple, le Centre de Médiation du Barreau de ROUEN (CMBR) est l'un des Médiateurs de la Consommation agréé par la CEMC et peut être saisi par le consommateur en cas de litige avec un avocat au Barreau de Rouen qui aurait fait choix du CMBR.

  • En savoir plus

    www.mediateur-consommation-cmbr.fr

    Seul un consommateur personne physique peut saisir le Médiateur de la Consommation.

    Une association, une société, ou un particulier qui agirait pour ses besoins professionnels et qui rencontrerait un litige avec un professionnel pourrait avoir recours à une médiation de droit commun.

    Contacter nos médiateurs.

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